Lait, mousse, eau micellaire, huile, bi-phasé, il existe une multitude de produits démaquillants sur le marché et nous avons souvent tendance à acheter des produits qui ne correspondent pas à notre type de peau. Retrouvez tous nos conseils pour choisir les produits bons pour votre épiderme.
Si vous ne connaissez pas encore votre type de peau, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre article spécialement dédié à ce sujet.
Quand on a la peau sèche, il est préférable d’utiliser un lait démaquillant car il contient généralement des extraits botaniques hydratants et apaisants. Sa texture onctueuse respecte l’équilibre des peaux fragiles tout en la nettoyant. Il faut faire attention aux formulations. Il ne faut pas qu’elles contiennent n’importe quel tensio-actif. Il ne faut surtout pas oublier de rincer le lait démaquillant à l’eau claire et retirer l’excédent d’eau en tapotant la peau avec un mouchoir.
Pour une question de confort, mieux vaut choisir une eau micellaire. Elle apporte de la fraîcheur à l’application et retire l’excès de sébum, sans laisser de film gras. Quand on a la peau grasse, on a tendance à nettoyer, exfolier et exfolier encore… Une erreur qui renforce la production de sébum. On préfère alors les gels démaquillants qui permettent d’enlever le maquillage et de nettoyer la peau en profondeur.
Véritable soin tout-terrain, l’eau micellaire convient à tous les types de peau et s’utilise souvent à l’aide d’un coton. Les micelles attirent les impuretés et le maquillage, ils se retrouvent ainsi emprisonnés dans le coton. Petit conseil pour les peaux sensibles : rincez à l’eau claire ou brumiser une eau thermale pour enlever les tensio-actifs présents dans l’eau micellaire, qui peuvent être sensibilisants.
C’est le meilleur des démaquillants à choisir car les pigments et les cires vont se dissoudre en quelques secondes. L’huile démaquillante emprisonne le maquillage et les impuretés qui se dissolvent ensuite dans l’eau au moment du rinçage. Elle est particulièrement appréciée par les adeptes du maquillage waterproof car elle vient facilement à bout des fards tenaces.
Cette zone fragile du visage mérite qu’on lui réserve un traitement de faveur. L’idéal reste d’utiliser un démaquillant spécifique yeux, testé sous contrôle ophtalmologique. Pour les maquillages plus soutenus, les solutions biphasées (huile + eau) sont très efficaces. L’extrait de bleuet présent dans ces solutions biphasées, apaise, adoucit et décongestionne les yeux
Contribuez à la préservation de notre planète
Pour chaque produit vendu, nous reversons 1% du prix à une association pour protéger l’environnement
Label Initiative Remarquable
Lancé par Initative France pour soutenir et valoriser l’entreprenariat responsable.
Payez en toute sécurité avec votre carte bancaire
Sous 3 à 4 jours. Suivez votre colis en toute sécurité
Notre équipe est à votre écoute et reste disponible pour toutes questions